Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Invincible
Sam, I Am
Paige s'apprête à accomplir sa première mission en tant qu'Etre de Limière: elle doit veiller sur Samuel, un homme dont elle ignore l'identité... De son côté, Cole tente de résister aux démons qui l'incitent à rejoindre leurs rangs...
Diffusion originale : 17 novembre 2002
Diffusion française :
17 novembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Joel J. Feigenbaum
Scénariste.s :
Alison Schapker
,
Monica Breen
Guest.s :
Bruce Comtois
,
Eric Winter
,
F.J. Rio
,
Niki Botelho
,
Scott Jaeck
,
Tony Todd
Un épisode riche et bien écrit (mieux que la moyenne, en tout cas), avec deux intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre : Sam et Cole. Déjà, le retour de Sam est surprenant mais l'explication quant au fait qu'il soit encore en vie est cohérente. Sa rencontre avec Paige l'est aussi, et Paige est bien mise en avant, on voit ses fragilités mais aussi toutes ses qualités. C'est également la première fois qu'elle entre dans son rôle d'Être de Lumière, bref : l'épisode la fait beaucoup avancer.
De son côté, Cole est intéressant et assez peinant. Son personnage aussi est bien écrit, car il est plus seul que jamais maintenant que Phœbe s'est complètement détachée de lui. Il perd la raison et s'enfonce de plus en plus. Outre cela, c'est aussi la première apparition des Avatars.
Enfin, Piper et Cole découvrent tous deux qu'ils sont invincibles, The Flaming Lips étaient les invités musicaux et il y a de petites touches d'humour bienvenues au milieu du passé qui ressurgit et d'un futur incertain. Vraiment un bon épisode !